Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles for Novel...
Publicité
Archives
Nouvelles for Novel...
Derniers commentaires
Nouvelles for Novel...
22 septembre 2009

Rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur...

      Il  y a un truc que je n'ai jamais compris, quelque chose qui m'a toujours dérangé : Pourquoi Peter Pan est attiré par Wendy?

C'est vrai !  C'est une question assez utile qu'il faut se poser à un moment ou à un autre dans sa vie !

De récents évênements m'y ont fait penser et je trouve que le sujet mérite reflexion.

Le coeur de Peter Pan est partagé entre Wendy, le capitaine crochet, Clochette et les enfants perdus. Il ne pense qu'à s'amuser avec eux et à tourmenter le capitaine crochet. C'est un enfant qui ne connait pas grand chose de la vie et je suis consciente que lui préter une relation avec Wendy semble quelque peu déplacé voir pervers mais on sait tous que si on changeait un peu le contexte temporel de l'histoire, Peter Pan se taperait Wendy !

On sait tous que si Peter était un adolescent et non un enfants coincé à Neverland les choses seraient bien différentes : Wendy arreterait de jouer les saintes nitouches et Peter Pan sortirait avec elle. Il laisserait tomber la fée Clochette pour une partie de jambes en l'air avec une fille en chemise de nuit !

Pourquoi Wendy?

Si on y regarde de plus près on s'aperçoit dès le départ que les rôles sont bien répartis : Wendy endosse un rôle maternel avec les enfants perdus. Elle pose certaines règles et tente de mettre Peter Pan face à ses responsabilités.

Dès le départ elle fout la merde et le schéma parents/enfants est instauré par cette pimbeche anglaise.

Même sans extrapôler sur l'adolescence de Peter Pan et sur son éveil sexuel on voit tout de suite qu'en arrivant sur l'île Wendy chamboule tout. C'est la maman de l'île, elle materne ses petits frères et les enfants perdus, elle va même jusqu'à expliquer aux enfants perdus ce qu'est une maman et accepte d'être la leur.

Quelle est la place de Peter Pan là dedans ?

Si on continue sur notre lancée on se rend compte que Peter Pan est plus considéré comme le père des enfants perdus qu'un des leurs, même inconsciemment il joue (quoiqu'il en dise) le rôle de père puisqu'il s'est imposé en leader, les a recueillis sur l'île un à un et est prèt à intervenir à chaque fois qu'ils ont des ennuis.

Ajoutons à cela qu'il est plus âgé qu'eux et qu'il fait tout pour impressionner Wendy.

A partir de ce moment là on se rend compte que la boucle est bouclée, notre schéma apparait très clairement : le papa, la maman et les enfants.

Mais on fait quoi de la fée clochette ?

On l'embauche comme baby sitter quand Peter Pan et Wendy sortent en boîte?

Non je n'ai jamais compris pourquoi c'était Wendy et peter Pan au lieu de lui et clochette.

Wendy arrive et elle ramène avec elle tous les problèmes et les responsabilités des adultes. Elle est très différente de Peter, elle est consciente de la réalité et veut mettre Peter Pan face à ses responsabilités. Elle veut l'obliger à grandir.

Elle finit même par enlever la garde des enfants perdus à Peter Pan pour les adopter !

Je suis persuadée qu'avec la fée Clochette il serait plus heureux.

Tout d'abord, elle l'aime plus que tout car une fée à un tout petit coeur et n'a la place que pour une personne. cette personne c'est Peter Pan. Elle le connaît sur le bout des ailes, c'est sa meilleure amie, sa confidente.

De plus, c'est elle qui l'a trouvé et l'a emmené au pays imaginaire. elle l'a aidé a quitter le monde réel pour s'envoler vers un endroit magique. Ce n'est aps pour ensuite le faire chier avec des responsabilités et des devoirs à la con !

Sans elle, il n'est rien. Je me permets juste de rappeler que si Peter Pan vole c'est grâce à elle. Le jour ou elle décide de se barrer il aura l'air fin sans elle pour l'aider à voler et à se battre contre le capitaine crochet.

Ils se comprennent, veulent la même chose, se complètent et se défendent.

Seulement Peter Pan n'est pas fichu de comprendre que meêm si Wendy est l'équivalent d'une angelina jolie pour lui elle ne va lui apporter que des emmerdes.

Wendy est déjà (malgré elle) une adulte. elle a conscience qu'à un moment il faut arrêter de jouer et qu'il est temps de grandir.

Peter Pan, lui ne veut pas en prendre conscience ni même y penser. C'est à cause de cela qu'il est parti de chez lui. Ils n'ont pas la même vision des choses.

Enfin, quand on etudie la question d'un point de vue vestimentaire on voit tout de suite que celle qui gagne la bataille c'est clochette ! Sa petite robe verte étincelante est digne d'une veste Ralph Lauren et d'un sac Marc Jacob. A côté Wendy me fait presque de la peine avec sa chemise de nuit et ses vieilles anglaises.

      Un jour je réécrirai l'histoire et cette fois-ci quand Clochette dira à Peter qu'il faut lapider "L'oiseau Wendy" et que celle-ci tombera dans la fôret, Peter pan la laissera crever et la donnera en pâté au crocodile.

Je remettrai les pendules à l'heure !

Il se rendra compte que c'est Clochette qui détient le secret du bonheur et qui lui fera rêver sa vie en couleur.

OUI ! Un jour je réécrirai l'histoire !

Quoiqu 'en fait j'ai peut être déjà commencé, allez savoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité